Nous vous proposons de découvrir nos créations de traînes pour robes de soirées entièrement réalisées à la main dans notre atelier sur commande et sur-mesure.
La traîne est ce magnifique accessoire qui vient sublimer votre robe. En l’adoptant, vous ne manquerez pas de vous faire remarquer. Cependant, il en existe différents modèles que vous pourrez accorder à la perfection à nos superbes robes de soirées entièrement réalisées à la main dans nos ateliers. Alors, comment choisir celle qui fera de votre tenue une référence en termes d’élégance et de raffinement ?
Une traîne longue ou courte ?
Il est bien sûr évident que pour une robe longue, il faut en choisir une qui a au moins la même dimension. Optez pour cela si vous êtes élancée et fine. Cela vous donnera une allure élégante à souhait. Rappelons que les très longues traînes, donnent des airs majestueux de princesse. Privilégiez ce style de modèle si vous êtes la star de la soirée.
Mais si vous êtes petite, optez plutôt pour une robe plus courte. La différence de longueur entre cette dernière et votre accessoire servira alors à rallonger votre silhouette et à donner du style à votre vêtement de créateur. Les traînes asymétriques sont parfaites pour amplifier encore plus cet effet optique.
Pourquoi un modèle de traîne amovible et lequel choisir ?
La traîne peut être une partie intégrante de la robe de soirée que nous pouvons vous confectionner sur commande ou sur-mesure. Mais elle peut aussi être amovible pour vous donner une belle liberté de mouvement. Il y a celles qui ont une forme marquise. Extrêmement raffinées et modernes, elles peuvent partir de l’épaule et rappeler les princesses orientales. Celles partant de la taille affinent votre silhouette.
Les traînes d’apparat en sur-jupe vous permettent de changer de style au cours de la soirée et d’étonner les invités. Enfin, celles que l’on peut accrocher au doigt ou au poignet avec un ruban donnent un côté infiniment romantique à votre allure.
Crédit Photo @ Guillaume Ombreux, Camélia Ménard, Les secrets d'Audrey...
Comments