FR   EN

Pleine de douceur et de délicatesse, Fanny Liautard crée avec passion de beaux vêtements qui ressemblent à des œuvres d'art. Vivant dans un univers joyeux, élégant et original, elle semble avoir échappé à l'emprise du temps. Dans ses ateliers, elle travaille avec des couturières, brodeuses, plisseurs, modélistes, chausseurs, plumassiers et bien d'autres. C'est toute une équipe de professionnels qui s'accordent pour accessoiriser et embellir ses créations.

Créatrice d'émotion

257-Fanny-Liautard_2.jpg

 

 

 

Un univers de perfection, d'excellence, de savoir faire qui contribue à la magie émotionnelle

d'un vrai luxe.

Chaque modèle présenté  est avant tout l'histoire d'une création exclusive et aboutie.

C'est également souvent le témoignage d'une rencontre, d'un croisement de chemin,

de sensibilité pour un moment d'exception.

 

Tout commence comme dans un joli conte, par une rencontre,  Dans une recherche de perfection  d'esthétique et d'éthique Fanny transpose vos rêves sur papier, une esquisse, un coup de cœur, des sourires, des instants précieux.

 

Puis la magie opère dans  son atelier de création parisien du 8ème arrondissement, ces outils:  crayons,   ciseaux et aiguilles et un savoir-faire haute couture, le choix  d'assembler des matières nobles  et délicates, pour une robe unique, sophistiquée un véritable écrin de raffinement.

 

Fanny est votre fée, vous êtes princesse. Ces robes  sont des bijoux de  légèreté et de  sensualité, elles se construisent  sur les courbes de votre corps, au fil des essayages: le  rêve  devient réalité.

Ses créations préférées sont: les robes de mariage, les robes du soir, les robes de cocktail, les tailleurs et smokingsles lingeries fines et les accessoires de mode...

 

 

"Quand je crée une robe de mariée c'est un roman que j'écris dont vous êtes l’héroïne"

 

 

 

 

 

 

Portrait de Fanny Liautard

Amoureuse des années 30, Fanny Liautard se laisse inspirer par Madeleine Vionnet, grande dame qui a grandement influencé la mode du XXe siècle. Elle aime utiliser le flou et le biais pour donner de la fluidité à ses vêtements, souligner des silhouettes élégantes, vaporeuses, toutes en plis souples et en courbes. Fanny privilégie alors dans ces créations la mousseline de soie, le crêpe Georgette, le satin peau d'ange, le tulle, la dentelle Chantilly souvent rebrodée de perles, de cristal ou de pierres.

Pour faire valoir ses robes et ses dessous délicats, elle crée des étoles de plumes, des ceintures de perles ou de strass, des roses d'organza, des boléros, des écharpes de fleurs et des toques de duvet. Fanny Liautard s'est donc spécialisée dans les robes de mariées, de cocktail et du soir et dans la lingerie de luxe sur mesure. Tout comme les stars et les jeunes filles, elle poursuit un rêve de beauté et d'harmonie.

Fanny a su se faire entourer d'artisans, faiseurs de magie. Avec ses différents rendez-vous, les essayages et les confidences qui en découlent, Elle donne vie aux projets et réalise le rêve de ses clients. C'est le résultat d'une confiance qu'elle sait établir et d'une intimité qu'elle sait créer. Consciente des nombreuses différences, elle travaille de manière à réaliser le désir de chacun.

Avec une main d'experte, elle peut au moyen de ses créations, cacher aux regards du monde un tatouage ou une cicatrice, une rondeur que l'on veut faire oublier, etc. Ainsi, des confessions faites dans l'intimité de son atelier, vont naître quelques accessoires de mode ou petites modifications qui feront s'accorder le vêtement et la personnalité, correspondre le rêve à la réalité.

Biographie de Fanny Liautard

 

Ayant obtenu un diplôme en Haute Couture a la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne,  Fanny Liautard fit ses débuts en qualité de petite main chez Balmain en formation Tailleur  et Hubert de Givenchy en formation Flou puis styliste pour différentes maisons prestigieuses, en France (Cerruti...) et au Japon 'Seibu, Sekiné..", en 1985 elle lance sa première collectionner lui donne  son nom: "FANNY LIAUTARD" et diffuse à Paris: au Bon Marché, Franck et Fils et dans sa première boutique dans le Marais: Place des Vosges puis rue Saint Florentin Paris 8eme. 

Au Etats Unis  chez Victoria's secret, Barney's New York, Neiman Marcus, Bergdorff Goodman, Saks 5av...

🎧Je vous souhaite une très bonne écoute 🎧
A chacune de ses phrases, vous sentirez la passion et l’immense respect pour le travail accompli qu’elle compare à des œuvre d’art uniques et précieuses. 

Podcast de Julie @ Découvre Ose et deviens

DESCRIPTION

 Aujourd’hui je suis très heureuse de vous présenter Fanny Liautard, Styliste et première main d’atelier dans la Haute couture.

 

Fanny c’est l’histoire d’une femme qui a toujours ressenti une différence, celle probablement d’avoir un don pour le dessin, la créativité, l’esthétique. 

 

Elle a mis ses talents au service de la haute couture. Et a eu un très beau parcours. D’abord couturière chez Givenchy… A 18 ans à peine, monsieur Givenchy, rien que lui, lui propose de le rejoindre pour l’assister dans son atelier de stylisme. Et du haut de ses 18 ans, Fanny préfère décliner l’invitation et partir pour laisser son propre style se développer. 

 

Elle a alors enchainé toute sa carrière en travaillant pour les plus belles maisons et clientes fortunées. 

 

MIqSezRhwQL5XC6YWpDAWn4VSRn0YOZYQOy3YCVC